UFC-Que Choisir de l'Eure

Actualités, Association

Donnons la parole à nos fidèles adhérents

Après proposition de l’une de nos conseillères, notre adhérent a contacté le service médiation de la CPAM, voici son sentiment en retour… Tout à l’honneur de la CPAM Eure !

Faire appel à la médiation peut être intéressant…

Suite à une demande d’information auprès de la CPAM de l’Eure, il m’a été répondu que mes 5 feuilles de soins avaient été perdues, alors que je les avaient envoyées à 5 dates différentes…

Bien entendu, on me demandait de récupérer des duplicatas (et non des photocopies) auprès des professionnels de santé (très facile pour les soins reçus à l’étranger !).

D’autre part, on me rappelait que les demandes de remboursements de soins effectués à l’étranger étaient gérées à Vannes, que le traitement des dossiers prenait entre 4 et 6 mois et qu’il me fallait donc patienter (sauf que les 6 mois étaient déjà dépassés !).

J’ai donc décidé de saisir le médiateur de la CPAM, ce qui n’a pas été simple, seuls 800 caractères étant disponibles pour expliquer mon cas !

Comme cela était indiqué, « on » devait reprendre contact avec moi rapidement…

Hé bien, non seulement cela a été fait dès le lendemain, mais en plus, j’ai été rappelé par une personne extrêmement aimable et parfaitement à l’écoute de mes problèmes !

J’ai appris que l’une des feuilles de soins reçues de l’étranger avait été retrouvée (génial !), que les autres avaient définitivement disparues, mais que je pouvais scanner les copies en ma possession afin que cette personne puisse les renvoyer au Service concerné (ce qui devrait avoir un peu plus de poids…) et que le Service de Vannes avait pris un important retard dans le traitement de ses dossiers… 

Enfin des explications complètes, cohérentes et compréhensibles !

Il est tellement rare d’avoir l’occasion de féliciter une Administration que je tiens à dire un grand MERCI au Service médiation de la CPAM de l’Eure, non seulement pour le traitement de ma demande, mais également pour l’extrême amabilité de la personne que j’ai eue au téléphone !

Peut-être était-ce un cadeau de Noël ?