Alerte UFC Que choisir Eure: Prudence-Arnaque-Abus
C’est arrivé! Vous utilisez une carte Bancaire, vous avez un compteur Linky, vous perdez votre téléphone et vous payez en ligne, il y a des mésaventures, des adhérents UFC Que choisir Eure racontent.
Carte Bancaire: Madame M, est en surendettement, possède une CB avec interdiction de découvert. Elle se présente à la station service prendre de l’essence, met sa CB dans le distributeur Il y a un prépaiement de 150 € mais Il reste 120 € sur le compte de Madame M. La carte est « avalée », Madame M n’a pas pu prendre d’essence et n’a pu récupérer sa carte que 15 jours plus tard…
Compteur Linky : Après la pose du compteur linky, le délesteur Deltadore ne fonctionne plus. Le problème semble connu mais pourtant Monsieur et Madame A. se démènent depuis plusieurs mois pour son remplacement. Leur fournisseur EDF et le distributeur ENEDIS ne sont pas pressés de résoudre le problème technique. Heureusement l’artisan électricien cherche une solution temporaire. Espérons que le temporaire ne durera pas trop longtemps.
Téléphonie et paiement en ligne: Monsieur S. perd son téléphone, il déclare sa perte et prévient son opérateur, pas de problème.
Il ne peut pas commander un autre téléphone car on lui demande le code reçu sur son téléphone perdu ? C’est l’histoire du chat qui se mord la queue!