Risque de départ de feu – Des climatiseurs mobiles EssentielB et Qilive rappelés
Si vous possédez un climatiseur EssentielB ECM9 ou Qilive Q.6771, attention : en raison d’un risque de départ de feu, ils ne doivent pas être utilisés. Des rappels ont été lancés.
En cette saison, l’alerte est d’importance. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), dans un communiqué diffusé le vendredi 11 août, a attiré l’attention des consommateurs sur deux rappels concernant des climatiseurs mobiles.
Le climatiseur ECM9 de la marque EssentielB, vendu chez Boulanger, et le modèle Q.6771 de la marque Qilive, distribué par Auchan, présentent tous les deux le même problème : en raison d’un mauvais assemblage de certains produits en ligne de production, un risque de départ de feu est à craindre.
Le climatiseur EssentielB est identifiable par son code-barre 3497674151546 et son code article 8007615. Tous les appareils commercialisés entre le 1er avril 2020 et le 26 juin 2023 sont concernés.
Le Q.6771 de Qilive, quant à lui, est identifiable par son code-barre 3245676776744 et son code article 152150. Tous les appareils portant ces références sont concernés, quelle que soit la date d’achat.
Dans les deux cas, il est recommandé de débrancher l’appareil et de ne plus l’utiliser.
Si vous possédez le modèle EssentielB incriminé, vous êtes invités à contacter le service après-vente de Boulanger au 0800 200 145 (appel gratuit, du lundi au samedi de 9 h à 19 h, hors jours fériés) afin de prendre rendez-vous avec un technicien qui se déplacera gratuitement à votre domicile pour vérifier le bon assemblage de votre climatisation.
Concernant le Qilive Q.6771, il convient de le rapporter en magasin où il vous sera intégralement remboursé.
Lire aussi
- Guide d’achat • Climatiseur mobile
- Produits dangereux • De graves défaillances
- Produits électroménagers dangereux • Les petits appareils plus concernés
- Produits auto dangereux • Trop de sorties de route
- Produits alimentaires dangereux • Ça ne suit pas vraiment
- Jouets dangereux • Les grandes marques peu touchées
- Dispositifs médicaux dangereux • Une réglementation bien molle